Chorale Cantavioure ♫ ♪ ♫ Variété Française contemporaine ♫ ♪ ♫

Etoile sur Rhône- Un nouveau souffle Chorale Cantavioure

28 novembre 2023

Chorale Cantavioure composée d’une cinquantaine de choristes

Un nouveau président a été élu lors de la dernière assemblée générale de la chorale Cantavioure.

La chorale intercommunale Cantavioure qui chante avec ferveur les tubes d’hier et d’aujourd’hui entre dans une période de transition. En cette fin d’année 2023, le président Hervé Gogail a passé la main. Un choix mûrement réfléchi qui va lui permettre de se consacrer à un projet artistique d’envergure : faire participer une des chorales qu’il dirige au festival Eh si un jour qui se tiendra à Périgueux en mai 2024.

C’est l’expérimenté Jean-Pierre Desbos et secrétaire qui reprend le flambeau pour la seconde fois. « Il y a 25 ans, j’avais déjà été président. Mais étant à la fois scénographe et metteur en scène, je ne voulais pas être juge et partie. Mon mandat n’a duré que trois ans », se remémore-t-il. Un honneur pour lui et l’occasion de louer le parcours de son prédécesseur qui a su apporter dynamisme et joie de vivre à la chorale. « On lui doit notamment le projet de 300 choristes réunis à l’occasion des 30 ans de Portes en fête ainsi que la venue du chanteur Amauri Vassili en septembre ».

Un chef de chœur toujours recherché

Le nouveau président est satisfait d’avoir retrouvé un pianiste suite au départ de Norbert Paul, pianiste qui a accompagné la chorale pendant de nombreuses années. Ce dernier s’est engagé dans un nouveau défi artistique. « C’est un musicien polyvalent qui joue à la fois du saxophone et du piano. Quant à notre chef de chœur, Fabrice Vernette, il nous quittera bientôt. La recherche de son remplaçant est donc toujours d’actualité », précise Jean-Pierre Desbos. L’association, qui répète chaque mercredi soir à la salle des fêtes de Montéléger, compte pour deux tiers des voix féminines et un tiers masculines. « C’est un bon équilibre », souligne le président.

 

Infos pratiques

www.cantavioure.com